Skip to content

Opportunités graphiques à surveiller

Cette partie a pour objectif de vous présenter quelques opportunités graphiques. Même si les scénarii présentés ne se réalisent pas cette semaine, il faut bien avoir à l’esprit que ces analyses seront encore d’actualité et tiendront encore la route dans plusieurs semaines. Il ne faut donc pas hésiter à regarder les analyses des anciennes newsletters, cela pourrait donner des idées !–>http://www.defiscalisation-strategies.com
LAFARGE : Je ne présente pas le titre, leader mondial de matériaux de construction (ciment, bétons, …). Le titre a rebondi plusieurs fois sur le solide support des 44.7.

Graphique (sur 6 mois en journalier).

Sans-titre-12

Support : 44.7 Résistance : 48.4
Mon analyse : Comme vous pouvez le constater, le titre LAFARGE oscille depuis fin mars entre les 2 bornes. Une nouvelle incursion sous les 45 pourrait être mise à profit pour passer à l’achat. Je positionnerai un stop serré sous 44.49
EURAZEO se trouve dans la même configuration que LAFARGE car elle aussi, oscille entre 2 bornes, dans le canal 51.8 – 55. On achètera sur les 51.8 et pas avant !

ADVENTRX PHARMACEUTICALS (ANX sur le marché américain)
CB : 65 Millions de dollars Cash : 46.6 Millions de dollars
ADVENTRX PHARMACEUTICALS est une biotech américaine spécialisée en oncologie. Comme vous pouvez le constater, la valorisation boursière est composée aux 2/3 de cash ce qui me paraît un excellent argument d’achat sachant que le 1er septembre 2011, la FDA doit se prononcer concernant la commercialisation de la molécule EXELBINE (=ANX-530) dont l’objectif est de diminuer les réactions aux injections de l’anticancéreux Navelbine. Je pense que le taille du marché de cette molécule ne doit pas excéder les 100 Millions d’euros. Ce qui m’intéresse davantage, c’est l’effet que devrait avoir l’imminence de la décision de la FDA sur le cours d’ ADVENTRX, un objectif de 4$ d’ici fin août me semble tout à fait possible. La proximité d’une décision de la FDA provoque très souvent des effets bénéfiques sur les cours et ce jusqu’à la date fatidique. Je n’ai aucunement l’intention de parier sur une décision positive de la FDA mais seulement à un peu de spéculation durant les semaines précédant cette décision. Je vendrai donc ma ligne avant le 1er septembre.

Sans-titre-13

Support : 2.37 Résistances : 2.55 ; 2.73. 3.3
Mon Analyse : Le titre présente une tendance haussière depuis le mois de mars. Ce vendredi, le cours a testé le canal baissier initié fin décembre, sans succès pour l’instant. Un dépassement de ce canal, couplé au passage de la résistance des 2.55, le tout dans de forts volumes, donnera un excellent signal d’achat.

Autres opportunités d’Achat: – ASD au-dessus des 25.55 sur STENTYS pourra être positionné.
– ASD au-dessus des 2.07 sur NICOX pourra être positionné. Je déteste cette valeur ce qui ne m’empêche de pas la trader en intraday. Je ne m’accorde aucun overnight avec cette daube, les mauvaises suprises ont été trop nombreuses ! 
Ventes à Découvert (VAD) : les stops de protection sont impératifs !
Certains titres me paraissent chers, je pense lancer quelques VAD (Ventes à Découverts dans les prochains jours) si le marché me le permet. – ASD au dessous de 16.88 (support 16.9) sur REXEL. Le titre me paraît toujours hors de prix (stop 17.06)
– ASD au dessous de 21.73 sur JC DECAUX (support 21.85) qui est trop cher (stop 22.06)