Skip to content

Résultats sont attendues cette semaine

– PLASTIVALOIRE doit annoncer ses résultats semestriels ce mercredi. La valorisation boursière de 70 millions d’euros paraît ridicule comparé au CA 2011 de 420 Millions si je tiens compte de la dernière acquisition Bourbon (CA de 200 Millions d’euros). Il sera intéressant de voir dans quelle mesure les frais de restructuration impacteront ces résultats. Il est indéniable que si PLASTIVALOIRE réussit l’intégration de Bourbon, le potentiel du titre à un horizon de 18 mois sera très important. A suivre de près même s’il me paraît prématuré de rentrer sur le titre.

Dans ce tableau, je ne précise pas toujours les niveaux de stop de protection en cas d’échec de ces « stratégies ». Je place généralement des stops sous les plus bas de la veille, voire à 1-2 % du plus bas si le titre est très volatile. Je rappelle que les stops sont OBLIGATOIRES !

Sans-titre-14

Notre portefeuille MT continue de bien se comporter puisqu’il est au plus haut de l’année (+19.85 %) alors que le CAC affiche une nouvelle baisse cette semaine.
PRISMAFLEX continue sur sa lancée et semble être attiré par les 15€, résistance sous laquelle je pense que je vendrai …
SCBSM, après un coup de boost il y a 3 semaine suite à un article d’agsmallcaps, est retournée sur les 4.2, il est indéniable qu’un investisseur continue de sortir … Le parcours de ce titre reste pour l’instant bien décevant.

Sans-titre-15

Titres à surveiller lors des prochaines séances

Les publications de CA ou de RN sont plus que rares cette semaine, la période actuelle s’avère généralement une des plus creuses de l’année, avec la deuxième quinzaine du mois d’août et la dernière quinzaine du mois de décembre. C’est généralement, durant ces périodes que les marchés évoluent sans véritable tendance, la moindre nouvelle pouvant créer de forts mouvements baissiers ou haussiers sur les marchés.
Je viens de parcourir tous les graphes du SRD et je n’ai rien vu de véritablement net ou de franchement intéressant, que ce soit à l’achat ou en vade. J’ai comme l’impression que le marché est en pleine indécision.
Cependant, de l’autre côté de l’Atlantique, les opportunités techniques pourraient s’avérer plus nombreuses ce qui explique que je vais surveiller beaucoup de biotechs US.
Rappel: quand je vous parle d’une opportunité graphique, il ne faut surtout pas aller plus vite que la musique : il ne faut pas acheter sous la résistance, mais au-dessus, cela vous évitera des déconvenues.

– UBISOFT: Notre stratégie de la semaine dernière sur le titre n’a pas pu être appliquée (ASD sur dépassement des 7.12) car le titre est reparti à la baisse dès lundi. Pas de véritable explication pour cette chute alors qu’UBISOFT avait publié des résultats corrects que le marché avait bien accueillis. Le titre est maintenant posé sur le support des 6.5 – 6.43. Un retour des volumes sur le passage des 6.65 pourra être mis à profit pour revenir sur le titre.
– AMAG PHARMACEUTICALS: Je suis cette biotech US depuis pas mal de temps. Elle a un médicament commercialisé, le Ferahame qui aide les patients atteints de maladie rénale chronique, à augmenter leur niveau de fer. Son cours ne parvient pas à décoller car les ventes du Ferahame sont apparus en dessous des objectifs de la société (11 millions de dollars contre 15 attendus). En effet, la société rencontre des difficultés pour commercialiser sa molécule à cause d’une force de vente pas encore très performante. La structure financière reste particulièrement solide avec une trésorerie de 260 Millions de dollars pour une CB de 320 Millions ! Le titre a touché le solide support des 15.3. Le passage des 16 pourrait donner un nouvel élan à AMAG qui me paraît fondamentalement très sous-valorisée.
– ASD sur BELIER au-dessus des 9.06. Premier objectif de 9.8.